• Concours d'entrée, programme pour cet été et autres trucs

    (Oui je poste presque tous les jours en ce moment. Non je ne suis pas malade, c'est juste que j'ai le temps.)

     

    Bonjour / Bonsoir !

    Je pense que le titre en dit suffisamment sur le fait que ce post sera (encore) un article " blabla " sur ce que j'ai fait ces derniers mois et sur ce que j'entreprends pour les grandes vacances.

    Je vous invite à poursuivre votre lecture si ça vous intéresse !

    En fin mars, j'ai tenté le concours de l'EESI d'Angoulêmeque j'ai raté, (je préfère vous le dire tout de suite) : je n'ai même pas été admissible (premier coup dur). J'ai eu la chance d'y aller avec deux amis (oui, parce que 9 heures et demie toute seule, c'est l'ennui assuré).

    Globalement, les épreuves se sont bien passées, par contre j'ai eu du mal à comprendre le sujet de la pratique artistique, qui partait d'une citation de Moebius.

    En langue (italien pour moi), pas de soucis, j'ai eu 15/20, pour une traduction d'un texte à propos de Giacometti, et un sujet d'écriture (une question en rapport avec le texte). Pareil pour la culture artistique (14/20), alors que je ne connaissais pas du tout l'artiste (Jesper Just).

    Par contre, la production... 07/20 (ugh.).

    Le pire, c'est quand j'ai vu, à peu près mois plus tard dans un mail envoyé par le secrétariat de l'école, que j'avais 15 centièmes d'écart avec le dernier candidat admissible (Fatality.)

    Bon, l'essentiel c'est que je sais au moins où je n'ai pas réussi !

    J'ai aussi tenté les BA de Paris en avril, en leur envoyant mon dossier artistique. Mais bon, après mon fail bien réussi à Angoulême je n'espérais pas trop (et ce que je pensais s'est confirmé puisqu'il n'y avait pas mon nom sur la liste des candidats admissible... Encore.).

    Troisième concours d'entrée (j'avais prévu d'en passer six au début... Je crois que je suis folle.) : la Villa Thiole (CPESA / prépa) ! Concours que j'ai réussi (enfin !!!). Je pensais que l'entretien oral allait être tendu, mais en fait pas du tout !

     

    Concernant cet été, je travaille les deux mois. J'aurai moins de temps pour dessiner, écrire et sortir. Pas grave, le financement de mes études est trop important.

    Il y a une exposition à la Villa Paloma de Monaco sur Duane Hanson (sculpteur hyperréaliste) que je rêve d'aller voir ! J'irai probablement la visiter fin juillet.

     

    J'ai aussi fait du ménage sur mon blog (suppression de l'ancienne FAQ, parce que j'ai grandi et surtout que j'ai eu bien honte de ce que j'avais écrit à 15 ans, ajout de ma présentation, nouveaux modules, tutoriels et types d'articles...).

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:51

    C'est déjà bien d'avoir réussi ce concours-là ! De toute façon, on ne peut pas tout réussir du premier coup, et ça nous remet à notre place de rater de temps en temps et de nous mettre en difficulté. Enfin, c'est ce que m'avait dit ma prof d'anglais de 3ème.

    Moi je ne prends pas autant de risque, je vais juste à la fac x) En même temps si j'étais allée en prépa je crois que je me serais tuée à la tâche, déjà là cette année ma mère dit que je me surmène, alors je crois que ce n'est pas plus mal pour moi ^^

    Bonne chance en tout cas pour ton travail et pour l'année prochaine !

      • Lundi 27 Juin 2016 à 16:19

        Oui, c'est sûr, en plus c'était la prépa dans laquelle je voulais absolument être (je connais un prof là-bas et c'est près de chez moi) ! Je ne me faisais pas trop d'illusions pour les écoles (surtout pour Paris), même si j'étais bien dégoûtée pour Angoulême, mais bon, il me manque quelque chose au niveau de la pratique artistique, et je pense que la prépa saura combler ce manque.

        Si la fac te convient, c'est le principal x) ! Il faut s'accrocher partout, mais c'est vrai que ce sont deux méthodes de travail différentes.

        Merci beaucoup et à toi aussi (d'ailleurs tu vas dans quelle fac ?) !!!

      • Lundi 27 Juin 2016 à 16:28

        Oui, c'est à ça que serve les prépas ^^

        Je projetais aussi une double licence, mais du coup ma mère n'était pas trop pour x)

        Merci, je vais à Lyon faire LLCE Allemand (avec leur histoire de tirage au sort, j'ai bien failli ne pas pouvoir y aller d'ailleurs ! ).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :