• Arts Plastiques spécialité : "Poupée votive"

    Bonjour / bonsoir ! Dans la continuité des mes travaux réalisés pour le bac, je poste ce soir ma "Poupée votive".

     

    Arts Plastiques spécialité : "Poupée votive"

    Arts Plastiques spécialité : "Poupée votive"

    Arts Plastiques spécialité : "Poupée votive"

    Arts Plastiques spécialité : "Poupée votive"

     

    Comment dire...

    Ce travail a été une vraie galère. Les consignes du sujet nous obligeaient à faire une poupée (à notre effigie) sois-même (donc exit l'idée de personnaliser une poupée déjà existante...).

    À part la bonne vieille méthode papier alu' et pâte polymère (dont je me sers aussi ici pour fabriquer des bois de cerf) je suis partie tout droit vers l'inconnu. Les détails des yeux ont été rajoutés au feutre sépia foncé fin et à l'acrylique et j'ai vernis le tout une fois terminer avant de coller la robe.

    Je pensais d'abord faire une poupée articulée, un peu comme les Ball-Joited Dolls, sauf que j'ai un peu (beaucoup) surestimé mes capacités, d'autant plus que je n'avais jamais fait de poupée (surtout que j'ai dû la recommencer), donc je me suis finalement basée sur le modèle des figurines japonaises, beaucoup plus simple à suivre.

    Bon à part tout ça, ça m'a beaucoup plu de la faire (enfin, de la refaire), même si elle n'a pas de poignets ni de chevilles, la pauvre x).

    Concernant mon vœu (oui parce que je vous ai plus parlé de l'aspect poupée jusqu'à présent) liée à ma poupée, ce serait de travailler dans l'univers de l'art, représenté par le support en forme de palette, la poupée en elle même (qui évoque la sculpture), la robe en papier teinté à l'aquarelle, et le doigt pointé vers le ciel (qui représente l'imagination, un peu comme dans ces moment où l'on apostrophe les nuages en essayant d'y deviner une forme réelle).

    Sinon, petit (gros en fait) conseil : ne vous référez jamais à la la couleur de votre main pour chercher la couleur de votre peau en penture si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises (oui parce qu'entre la peau halée de ma poupée et la mienne, il y a une différence, comment dire... ).

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 13:31

    Je la trouve très jolie. Tu as dû avoir énormément de difficulté à la réaliser, et tu dois avoir beaucoup de patience pour faire cela ! Je suis impressionnée, elle pourrait carrément être vendue dans une boutique ! La robe est superbe.

    Bonne continuation !

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 16:07

        Coucou et merci ! En effet, comme je l'ai indiqué au début de l'article, ça n'a pas été de tout repos x).

        Vendue en boutique ?! Je n'irait pas jusque là non plus, parce que ma poupée a quand même des défauts (surtout au niveau des articulations), même si j'en suis assez fière.

        Merci et à toi aussi :) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :